Réseaux sociaux : comment maximiser votre notoriété ?

Les chiffres sont aujourd’hui sans appel : environ 75% des acheteurs utilisent les réseaux sociaux pour avoir des avis sur les produits qu’ils s’apprêtent à mettre dans leur panier. Ces canaux de communication sont également efficaces et incontournables en matière de buzz. Dans ce contexte, on se questionne souvent sur les bonnes pratiques et les stratégies gagnantes. Pour faire le buzz, faut-il se lancer sur quels réseaux sociaux ? Partenaire qui fait appel au buzz pour propulser votre marque, KING OF THE BUZZ vous dit tout dans ce billet.

Comprendre les réseaux sociaux et leur impact en termes de buzz

Les réseaux sociaux sont avant tout un canal de communication. Vous pouvez les utiliser pour travailler la propagation d’un message. La viralité constitue effectivement le principal atout de ces canaux. A noter également : les meilleures stratégies sociales media s’appuient notamment sur une communauté de fidèles alors il vous suffit de la renforcer à travers des offres spéciales, des animations ou des jeux concours. Pour ce dernier, vous pouvez vous reposer entièrement sur les compétences de KING OF THE BUZZ. Être présent sur les réseaux sociaux est ainsi un excellent moyen pour générer le trafic et pour la stratégie de fidélisation.  Dans le cas où vous serez amené à gérer un bad buzz, il faut faire preuve de transparence et d’humilité sur les réseaux sociaux par où le buzz a été canalisé.

Mais en fait, le buzz, c’est quoi ?

En vous lançant dans une stratégie sur les réseaux sociaux, votre réflexe est certainement de vous attendre à faire le « buzz ». C’est toutefois une notion qui nécessite une réelle connaissance en termes de communication sur ces canaux assez exigeants.

Le buzz se présente désormais comme le « Graal » du marketing sur internet. Avec des effets buzz positifs, l’e-commerçant peut se réjouir car il y a plus de visite, plus d’articles de blog, le bouche à oreille s’amplifie… Seulement, vous ne pouvez pas décréter un buzz tout seul. Vous aurez besoin des internautes pour le faire, s’ils le souhaitent. Utiliser les réseaux sociaux vous permet alors de bien préparer le terrain.  Au-delà du buzz lui-même, la viralité sur ces canaux constitue également l’objectif de tout e-commerçant. Inversement au buzz, cette viralité peut être contrôlé. Dans ce cas, le concept n’est pas de frapper un grand coup en une fois mais de diffuser les contenus de manière progressive. C’est une alternative permettant d’avoir plus d’impact.  La viralité bénéficie effectivement d’une diffusion plus qualitative. Vous allez construire une communauté d’utilisateurs intéressés à votre message et qui le propage de leur côté. D’une autre manière, ces personnes font la promotion de votre marque à travers leurs réseaux. Cette technique permet en outre, de limiter les effets « bad buzz ».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *