Idées insolites, gages de viralité

Les avis sont certainement unanimes : les vidéos, histoires et clichés insolites sont ceux qui font rapidement le tour des réseaux sociaux. Sommes-nous tous adeptes de faits inaccoutumés et simplement parce que ça sort justement de l’ordinaire que l’on tient à tout prix que tout le monde en soit au courant ? Dans tous les cas, les choses les plus insolites attisent bien la curiosité.

À vos caméras, dès qu’un fait inhabituel se produise

Faisons un petit come-back dans la chronique du buzz. Il y a quelques années de cela, une histoire des plus insolites a fait le tour du web : la ballade de Serge le lama dans le métro. Cela s’est passé à Bordeaux. D’un simple animal de cirque, Serge est devenu en une nuit, le lama le plus médiatisé au monde. La nuit du 30 octobre au 31 octobre 2013, cinq copains passablement éméchés sortent d’une discothèque des Bassins à flot à Bordeaux. Au lieu de rentrer tranquillement, ils ont décidé de kidnapper un lama dans l’enceinte d’un cirque Franco-italien installé à proximité. Ils ont alors décidé de promener l’animal avant de se faire arrêter. Les jeunes ont reçu le soutien de milliers de facebookers et le directeur a finalement retiré sa plainte. Les buzz sur internet ne manquent pas. Pour faire partie de ceux qui connaissent le succès en la matière, c’est que pour créer une vidéo virale, il faut être au bon endroit, au bon moment et avoir la conscience de filmer le fait. Il faut aussi une idée qui sort du lot.

Le concept de l’insolite peut très bien aussi être inventé. Vous pouvez monter votre vidéo mais dans ce cas, il faut s’assurer d’avoir une idée qui sort vraiment du lot et dont la mise en scène est hors du commun. Si tout le monde a sa version de « bizarre », internet saura décider qui sera viral.

Nous tous, sommes intéressés par les extras

Extra-terrestre, extraordinaire et autres faits inhabituels sont susceptibles de capter davantage notre attention. Comme on est des hyperactifs sur le web, on tombe tous les jours sur des vidéos banales : des jeunes qui font des chorégraphies sur tik-tok, des classements… Si les challenges intéressent de moins en moins, imaginez qu’un fait drôle ou extraordinaire vient à se produire pendant l’enregistrement vidéo, tout le monde va se mettre à regarder le film et le partager.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *