#DontRushChallenge : et si on en profite pour parler de votre marque ?

Des filles qui semblent se faire relayer des blushs, qui montrent ensuite leur photo ou cliché vidéo sans maquillage pour ensuite se montrer joliment maquillée et qui passe le pinceau à une autre fille. Mais c’est quoi ce concept vous dites ? Bienvenu au #dontRushChallenge, créé par Toluwalase Asolo, une étudiante britannique âgée de 20 ans !!! Des astuces pour réussir ce défi qui fait le buzz ? Voyons ce qu’il en est.

L’ennui rend créatif

Alors qu’une grande partie de la planète est confinée à la maison, l’heure est aux vidéos et challenges créatifs. Depuis le début du confinement, on ne manque vraiment pas d’idée pour passer du temps et solliciter la participation des followers et des amis en ligne. Si certains préfèrent créer le buzz avec leurs photos étant enfants, il y en a ceux qui préfèrent lancer le défi du jonglage avec le papier toilette (sur Instagram) et d’autres qui s’amusent à afficher leur goût musical en story…Bref, ces défis, plus ou moins créatifs nous permettent avant tout de tuer le temps mais surtout de sensibiliser nos amis à se relayer une sorte de solidarité. Car oui, il s’agit ici, d’une sorte de mouvement en vague. Le dernier phénomène en date ? Le #DontRushChallenge sur Tik Tok, l’application qui révolutionne le monde de la beauté.

Un moyen pour rompre notre isolement social

Le Késako du #DontRushChallenge est vraiment simple car comme expliqué ci-dessous, il vous suffit de vous dévoiler devant l’objectif, entièrement plongée dans un total ennui, jeter un coup de pinceau à la caméra à la façon d’une youtubeuse beauté pour ensuite réapparaître comme par magie, avec votre meilleur make-up et parée de votre plus belle tenue. Certes, le concept est assez insolite, mais cela nous aide avant tout à rompre avec l’isolement social en incluant nos amis dans notre saynète. Se lancer tout à tout le pinceau comme si nous sommes tous réunies crée une illusion parfaitement orchestrée que l’on peut facilement créer avec l’application Tik Tok.

Un petit message qui peut faire la pub

Si #DontRushChallenge a réussi à nous booster notre créativité, c’est avant tout un défi qui revêt un message : célébrer la diversité des femmes et aussi son pouvoir à afficher leur beauté avec ou sans maquillage. Comme c’est un mouvement en vogue, vous pouvez en profiter pour parler de votre marque ou promouvoir votre image. Ce n’est pas une copie, mais simplement un bon moyen pour se faire de la pub, avec un concept qui fait fureur. L’idée vous tente ? En organisant un concours avec King Of The Buzz, vous ne manquerez pas d’idée pour faire le buzz !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *