Buzz marketing : les 3 points à retenir

Le buzz, buzz marketing dans le concept King Of The Buzz, est une technique mercantile visant à faire parler d’une marque, d’une personne, d’un évènement, d’un lancement de produit ou encore d’une prochaine campagne de publicité sur le web. Le pur hasard peut faire un bon buzz mais pour réussir à vraiment faire le buzz, il y a quelques règles de base à maîtriser. Les voici !

  • Toujours avoir ce côté un peu, voire très insolite

La première raison qui permet de faire un buzz est certainement la singularité de l’évènement ou de la situation. Il y a aussi ce côté inédit et incroyable de l’histoire. Qui aurait par exemple eu l’idée de voler un lama de cirque et le promener dans tout Bordeaux, filmer le sauvetage d’un enfant en direct et vanter les mérites d’un jeune homme inconnu ou encore prendre en photo une chute des plus improbables ? Le buzz c’est ça : un cliché qui se démarque par son côté singulier. Cela peut être en bien ou en mal mais tant que ce n’est pas trop horrifiant et que cela ne dépasse pas la limite du légale, ça fait l’affaire.

  • Le borderline plaît

Le récit d’un bon buzz peut également dépendre de son caractère un peu borderline, c’est-à-dire, à la limite de la légalité. Cependant, cela n’implique pas de toujours frôler l’illégalité pour faire le buzz. Une histoire peut devenir un véritable phénomène sur les réseaux sociaux en seulement quelques jours et peut vous inciter à se lancer dans une stratégie de notoriété à condition de toucher un maximum de public et que cela se passe sans encombre. Braquage maîtrisée par une vieille femme, prise de photo devant un monument ou zone interdite… Ce qu’il faut retenir, c’est que ce type de buzz est aussi à la limite du badbuzz, chose assez difficile à contrôler.

  • Un concept qui inspire toujours la bonne humeur

La tendance « Very Bad Trip », les évènements drôles, les situations gênantes et autres conditions qui provoquent de la bonne humeur sont ceux qui sont les plus susceptibles à faire du buzz. C’est dans ce concept même que King Of The Buzz oriente son principe. Comme toujours, le but du concours est de mettre en avant ces idées qui peuvent inciter des millions de vues mais qui touchent avant tout les internautes. Cette approche marketing combine ainsi le fun et la garantie d’une campagne réussie. Dans tous les cas, les chanceux vont se réjouir aussi d’une certaine célébrité sur le net tout en empochant le prix attribué lors des concours.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *