Avis aux créatifs! Éclatez-vous en participant aux concours vidéos sur King of the buzz et reportez d’énormes lots!

Le buzz étant le concept fondamental de King of the Buzz, on se doit de le lier à quelques critères émanant des participants, essentiellement, leur créativité. Avec l’avènement des réseaux sociaux, le buzz ou Marketing viral est effectivement devenu en quelques années le graal du webmarketeur. La viralité qui est tant recherchée par les marques et qui créée de toute pièce peut sortir de nulle part. C’est sur cette dernière que King of the Buzz tient à mettre un point d’honneur. Si cela a été souvent une désillusion pour l’annonceur, la donne va être changée. En tant qu’organisateur, notre structurer va donc essayer de donner quelques clés pour répondre à la problématique de création de buzz. Un premier jet pour formaliser une méthodologie et mettre ainsi en avant votre talent et créativité.

La mécanique essentielle d’une bonne viralité: Teasing > Seeding > Reveal > Capitalisation

Ici on s’amuse ! Pour la réussite de votre lancement, promotion ou fidélisation, il y a quand même quelques règles de base à respecter. Pour faire le buzz, vous devez maîtriser la mécanique essentielle qui se repose sur 4 points : le teasing, le seeding, le reveal et la capitalisation. Ainsi, c’est parce que :

  • Le teasing offre la possibilité de susciter de l’intérêt sans parler de la marque
  • Le seeding quant à lui, se présente comme la phase d’implantation du concept viral pour faire marcher le bouche-à-oreille
  • Le reveal  est l’étape qui permet de lever le voile sur l’opération et de citer enfin la marque
  • La capitalisation enfin, consiste à ressembler les retours tangibles de la campagne c’est-à-dire les statistiques, les retours, le making-off…

Votre talent avant tout

Certes, rien ne vaut ces vidéos instantanées, imprévues et qui n’avaient pas besoin de mises en scènes pour cartonner en tant que vidéaste mais pour faire plus professionnel, un montage serait idéal. C’est là tout l’intérêt d’être créatif. Comme un marketing, un concours ou une publicité ne s’improvise pas, il est essentiel d’avoir une idée bien encrée pour monter ses vidéos. King of the Buzz souhaite justement donner un coup de pouce à votre créativité et aussi à votre imagination. En organisant des concours vidéo ou de message destinés à faire le buzz, nous avons une vision plus optimiste de l’opportunité qu’auront les amateurs de montage. Pour les entreprises, cela représente avant tout une myriade d’inspiration pour les identités de la marque.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *